Et oui, je suis cette mère indigne qui refuse que Petite Lune,6 ans, se fasse percer les oreilles.
Mais pourquoi vous demandez vous?!
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai les oreilles percées pas de traumatisme puisque fait bébé. A l'adolescence j'ai eu un deuxième trou mais mal fait et complètement rebouché à ce jour mais là non plus pas de traumatisme. Bien au contraire je suis ravie de n'avoir qu'un trou dans chaque oreille ;-)
Revenons aux oreilles de Petite Lune: il est hors de question que je l'emmène se faire charcuter dans la première bijouterie venue avec cet engin de torture qui va lui écraser ses petites oreilles...
Je suis d'abord pour l'emmener chez un professionnel du piercing qui fera ça avec une aiguille ou un cathéter à usage unique donc.
Mais pour cela j'attend que Petite Lune en ai vraiment envie et pour le moment ce n'est pas vraiment le cas, elle en parle une fois de temps en temps et puis ça repart comme c'est venu. Un jour, peut-être ou peut-être pas... A suivre...
Je vous conseille l'article de Bebarock sur le même thème.


J'ai eu les oreilles percées à 7 ans.
RépondreSupprimerNotre fille de 4 ans et demi n'a pas du tout envie de porter des boucles d'oreilles. Ca tombe bien nous n'aurions pas accepté à cet âge. Elle ne veut pas non plus de vernis à ongles. Idem, ce n'aurait pas été plus négociable.
#parentsvieuxjeu
Moi le vernis elle m'a demandé car toutes les copines en ont, j'ai cédé pour une version à l'eau et uniquement pour certaines occasions.
SupprimerOn aime bien ce côté parents vieux jeu avec mon chéri ;-)