Ok, ok niveau cinéma, la famille Lune est un peu à la ramasse... Nous aimons pourtant y aller mais nous préférons les activités extérieures ou le théâtre.
Nous avons pourtant décidé d'aller voir le voyage d'Arlo et donc de tenter la 3D (dix ans après tout le monde lool).
Mais de quoi ça parle:
"Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot."
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot."
Le voyage d'Arlo a eu beaucoup de succès auprès de la famille même si moi je préfère les Disney avec des princesses ;)
Petite Lune a vraiment vécu le film et les émotions étaient au maximum à certains moments. La 3D a effectivement rendu les scènes d'orage et autres très réalistes.
Nous avons beaucoup apprécié la "morale" de l'histoire puisqu'il s'agit d'apprendre à surmonter ses peurs pour ne pas s'empêcher de vivre.
Lagrande question du jour:pourquoi un des parents doit-il toujours mourir dans les dessins animés Disney?
Les scénaristes ont-ils quelque chose à régler avec les leurs ;)
Sinon pour en revenir à a 3D, pas mal du tout mais par contre je regrette toujours que le volume soit poussé au maximum surtout pour les projections destinés aux enfants. On peut vivre un dessin animé sans avoir les oreilles en compote à la fin.
Petit message spéciale à la mamie super sympa qui a emmené ces petits-enfants au cinéma: le savoir-vivre et le respect d'autrui ont aussi leurs places au cinéma! Pas de coup de pied dans les fauteuils, pas de papier de lunettes par terre...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Envie de nous laisser un petit mot...