Trois petites notes (+concours)

mardi 18 février 2014

Comme vous le savez, nous avons fait découvrir dès que possible les spectacles jeunes public à Petite Lune.
Nous avons toujours fait de belles découvertes mais celle dont nous parlons encore, plusieurs mois après la représentation, c'est "Trois petites notes".
 
Arrivés dans la salle, nous découvrons deux musiciens, quelques instruments dont une contrebasse et point de décor.


Gil Chovet commence à chanter et là nous sommes bluffés par sa présence sur scène, effectivement point besoin de décor. Il arrive en un rien de temps à faire participer petits et grands.
 
"Trois petites notes, au hasard sont sorties de ma guitare "... Elles se posent sur l'oreille d'un matou. Il se réveille. Elles se cachent. Elles s'échappent par la fenêtre ouverte. Vive l'aventure ! Les enfants découvrent tout un monde de sons, de bruitage, de musique... Et de chansons."
 
Les chansons s'enchainent avec des thématiques diverses, les paroles font sourire les plus grands, la mélodie entraine les plus jeunes et les différents instruments fait maison émerveillent tout le monde : bouteilles de shampoing, bouteilles diverses, boite de thé ou encore l'orgue à vaisselle...
 
Nous n'avons pas vu le temps passer et nous serions bien rester encore un peu en compagnie de Gil et Jean-Christophe.
Nous avons donc décidé de prolonger cet agréable interlude musical en achetant le CD (c'est le CD que nous écoutons le plus: voiture, maison et même en vacances).
Petite Lune nous réclame souvent la chanson de Girafe ou du "boutateuh".
 
Nous avons par la même occasion puis découvrir les éditions musicales Lugdivine "Musique sans frontière".
J'ai adoré le concept de mettre à disposition un " large choix d¹outils au service de pratiques musicales novatrices fondées sur l'ouverture au monde mais aussi sur la reconnaissance et l'acceptation de la différence. Il ne semble pas nécessaire d'insister sur le fait que les enjeux liés au succès de ces intentions s¹avèrent déterminants dans la formation et l"éducation des nouvelles générations "
  
Et en plus c'est du made in Lugdunum ;) Ce qui veut dire showroom pour les lyonnais:
 
 
http://lugdivine.com/
 
 
LUGDIVINE - Les Passerelles
Zone d’activité Gorge de Loup
24 rue Joannès Masset 69009 Lyon
Tél. : 04-72-85-98-14
du lundi au vendredi : 10 - 12 h / 14 - 17 h 30
Métro : Ligne D - Gorge-de-Loup ou Valmy
 
Avec tout plein d'exposition-vente de tout le catalogue mais aussi d'instruments/ artisanat en provenance du monde entier.
 
 
Les éditons musicales Lugdivine vous gâtent en offrant à deux lecteurs l'album "Trois petites notes".
 
Pour participer rien de plus simple:
- un simple commentaire sous cet article
 
 - + 1 chance supplémentaire pour tout suivi des aventures de la famille Lune
 
 
 
 
 - + 1 chance supplémentaire pour tout partage FB ou Hellocoton (lien à mettre en commentaire)
Excellent tuto chez Ju 2 Framboise pour ceux qui ne savent pas faire
 
Tirage au sort prévu le 5 mars à 23h59
 
Bonne chance à tous!

Edit du 10 mars: nos deux gagnantes sont Doriane Le pays des merveilles (ravie que Louise puisse découvrir ce CD) et Géraldine Gautier qui va pouvoir faire plaisir à son petit garçon!
Merci à tous pour vos participations.
 

46 commentaires:

  1. bonsoir et merci a vous . cette avec plaisir et le sourire de vous suivre. je serais tres curieuse de decouvrire le cd. fan sur hc vanessouille
    fan sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessouille.mige/posts/1451847561710935?stream_ref=10 merci a vous vanessa a tres vite

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    merci pour ce concours je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan je participe avec plaisir
    https://www.facebook.com/valerie.andraud.982/posts/1386325074970347?stream_ref=10
    https://twitter.com/VAndraud/status/436034270914560000
    bonne journee
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je participe et j'ai partagé le concours sur mon compte facebook en mode public : https://www.facebook.com/concouristedumonde/posts/684572621606064?stream_ref=10
    Merci
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je participe avec plaisir pour mon petit garçon
    j'aime déjà les deux pages fb: geraldine gautier
    je suis déjà abonnée sur hc: geraldine gautier
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Participation validée. C'est vrai que cela devrai plaire à ton petit garçon.

      Supprimer
  5. salut et merci mon pseudo fb norby mange ton dany @ bientot

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir je participe avec plaisir. je suis fan fb : MissDeemi Stéphie

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le concours, fan sur FB patricia pereira
    bibia75@voila.fr

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan fb des deux pages et abonnée hc sous le pseudo sofcel sof
    je partage ici
    - https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1425279654378526&id=100006895150292&stream_ref=10
    - http://www.hellocoton.fr/les-aventures-de-la-famille-lune-trois-petites-notes-concours-m1885402
    encore merci
    bonne journee
    amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    J'aimerais bien découvrir cet univers musical, je tente donc ma chance au jeu, Merci!
    Je suis fan des 2 pages fb sous le pseudo sarra Chb.
    Mon mail: sarra.chbicheb@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan sur FB: Angèle Angie.
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance

    Je suis fan FB (Florent B.)
    Mail : king722 (at) sfr (dot) fr

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et merci pour ce concours toute en musique , je tente avec plaisir
    * je suis fan des 2 pages FB (véronique CORRE)
    * je te suis sur HC ( salinger9)
    * et voici mon partage
    https://www.facebook.com/veronique.corre.5/posts/692914484093158?stream_ref=1
    bonne chance à toutes
    salinger9(a)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Participation validée, merci pour le partage! Bonne chance!

      Supprimer
  13. bonjour,je tente ma chance...
    Je te suis sur facebook Delph Ine
    Merci encore pour le concours
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Merci pour ce jeu, je tente ma chance avec plaisir, je pense que Louise adorerait ce CD =)
    J'aime la page "Editions Musicales Lugdivine" (Doriane Lam**)
    Je te suis sur FB sous le même pseudo et sur HC (Lepaysdesmerveilles)
    C'est partagé sur HC http://www.hellocoton.fr/un-chouette-cd-a-gagner-par-ici-m1896084
    et sur FB https://www.facebook.com/Do.lamoo/posts/4056979199456?stream_ref=10
    Merci encore à toi et bon après midi =)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation et les partages! Bonne chance

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce concours auquel je vais également tenter ma chance pour mon petit Jules :)

    J'aime la page FB des Aventures de la Famille Lune et celle des Editions Musicales Lugdivine (nom : Benji Malt).

    J'ai également relayé comme il se doit le lien du concours sur Facebook:
    https://www.facebook.com/benzconcours/posts/525899777529491?stream_ref=10

    Bonne chance à toutes et tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les partages. Participation validée. Bonne chance!

      Supprimer
  16. bonjour, j'aime et participe avec plaisir merci

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages sur Fb (Carole Serres) et te suit sur HC (gautier2serres).
    Mes partages :
    Fb : https://www.facebook.com/carole.serres/posts/734819336528589?stream_ref=10
    HC : http://www.hellocoton.fr/un-concours-musical-ici-m1904340
    Merci pour ce concours et très bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir merci pour ce joli concours ,je tente avec joie.
    les 2 pages sur fb sont suivies ,michele hamelin
    sur hc,mimi3631
    j'ai relayé:
    http://www.hellocoton.fr/trois-petites-notes-concours-11385914
    merci encore ,belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    je suis des deux pages fb : ocalinex
    sur hc : ocalinex
    je partage:
    https://www.facebook.com/ocalinex.lune/posts/1426925100881407?stream_ref=10
    mail : ocalinex@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, merci beaucoup
    je tente ma chance
    je suis fan isaure isa...
    très bonne journée
    isaure62@laposte.net

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !

    Je tente ma chance ^^

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA), je te suis sur HC (Pseudo : Nephtiss) et j'ai partagé avec plaisir -> http://www.hellocoton.fr/-m1907140

    Merci pour ce concours et bonne après-midi :D

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, en tant que professionnelle de la musique, je serais très curieuse de découvrir ce CD. je tente ma chance,
    je suis fan FB isa bedigasse, et j'ai partagé:
    https://www.facebook.com/isa.bedigasse/posts/426449107500897?stream_ref=10
    Bonne soirée
    isabelle_demontes(at)hotmail(point)com

    RépondreSupprimer
  23. Coucou! Merci à toi et aux éditions musicales Lugdivine pour ce concours, je tente ma chance pour ma poupette ;-)
    J'ai liké les 2 pages FB sous le pseudo: Maman Nougatine
    Bises & à bientôt!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour !

    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).
    Je te suis sur Hellocoton (agnes69008).

    Je partage sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/-m1909068

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! Et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  25. bonjour,
    je tente ma chance avec plaisir pour mes loulous
    je suis fan des pages fb Clochette Lou
    et j'ai partagé https://www.facebook.com/ClOcHeTteLoUU/posts/230219233832612?stream_ref=10
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  26. bonjour !
    je joue avec plaisir et ai liké les pages fb : christophine chav
    je te suis sur hc : christophine
    merci pour ces cadeaux et longue continuation à ton blog
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour je suis Dumas i
    Je tente ma chance
    merci

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    je tente ma chance à votre jeu.
    Je suis fan de la page facebook sous le nom : Mathieu Henon
    Merci

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour merci pour ce concours je tente ma chance également j'aime les deux pages facebook, mon pseudo: Cindy BerrySushi et je partage: https://www.facebook.com/camille.pasquier.1481/posts/1472613999620875?stream_ref=10

    je suis abonnée hc: cindydu37

    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  30. Jacota CONCOURS jacota2@yahoo.fr5 mars 2014 à 00:33

    bonsoir, je tente cette découverte , merci

    RépondreSupprimer
  31. Toutes les participations sont validées... roulements de tambour... nom des gagnants/gagnantes en édit!

    RépondreSupprimer

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground