Tut' c'est fini, n'en parlons plus

lundi 9 septembre 2013

A la maternité, j'ai craqué et Petite Lune a eu une tut'...
Je n'étais pas contre et ça nous a permis très vite de faire nos nuits. mais plus le temps passe et plus il est difficile pour Petite Lune de lâcher la tut'.

Petite Lune va déjà chez le dentiste (merci au petit garçon qui lui a fait bouffer le toboggan). Celle-ci nous a prévenu lors de la dernière visite qu'il fallait commencer à évoquer la fin de l'histoire d'amour entre Petite Lune et sa tut' afin d'éviter de la surnommer Petit Lapin. Date de rupture: entre la fin des vacances et l'anniversaire de Petite Lune.

Pas possible de faire ça à la rentrée entre le changement d'école et le déménagement ça va pas le faire et si on le tentait avant...

Petite Lune a bien entendu le discours de la dentiste et s'est un peu plus accrochée à sa tut'.
En zappant avec son papa nous sommes tombé sur l'histoire des petites fées (émission genre super nanny) que nous avons adopté à notre sauce.

Jeudi 15 août un peu avant midi: Petite Lune découvre dans sa chambre une carte et une petit sac.
Sur la carte, les fées lui expliquent que la fin des grandes vacances approchent et qu'il va falloir que samedi midi elles déposent les tut's dans ce petit sac  magique, elle peut bien entendu garder son doudou.


Petite Lune se demande par où sont passées les fées (la fênetre ouvert évidemment) mais ne souhaite pas trop en parler. Nous le réévoquons avec elle les deux jours suivants, sans trop insiter non plus.

Plus l'heure fatidique approche plus elle s'accroche à sa tut'. Elle met ses tut' dans le sac magique tout en espérant que les fées oublient de passer.
Par un tour de pass-pass les fées prennent les tut' et déposent un super cadeau à petite Lune : du vernis spécial enfant tant reclamé pour faire comme les copines (je vous en reparle bientôt) et un jeu (je ne vous en reparle pas c'est de l'arnaque 6 feuilles + un stylo électronique pour 16€ même pas un support!!)

L'après-midi se passe sans tut' mais le moment du coucher approche. Petite Lune est triste, elle en veut aux fées. Elle mettra 45 min à s'endormir, le lendemain également et depuis elle s'endort sans tut'. Elle  a évoqueé ces tut' pendant une semaine surtout qu'elles étaient associés au doudou mais une fois la première semaine passée fini elle n'en parle plus. Elle a tourné la page...


Le plus dur pour les parents: la tristesse de l'enfant. Monsieur Lune aurait bien craqué mais nous avons passé ce cap ensemble et sereinement et ça a plutôt bien fonctionner.
On est super fière de notre fille! Vive la rentrée sans tut'!!!

Et chez vous, comment s'est passé le sevrage de la tut'?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground