Calendrier de l'avent fait maison

dimanche 2 décembre 2012

Noël approche à grands pas et comme je n'aime pas courir au dernier moment, j'ai déjà commencé mes cadeaux et aussi la fabrication du calendrier de l'avent. Le premier pour Petite Lune... Celle-ci va être très gâtée puisque dès le lendemain de son anniversaire, elle pourra commencer à découvrir ses petites surprises jusqu'au matin de Noël!
 
Calendrier de l'avent maison
 
Même si j'essaie de bidouiller un peu je ne suis pas hyper douée donc il me fallait une idée de calendrier de l'avent pas trop compliquée à réaliser et avec du matériel facile à dénicher. J'ai trouvé mon bonheur ici

Nous avons doublé une grande feuille de carton (que Super Papy ramène de son travail, idéales pour bricoler), que nous avons recouvertes de papier cadeau.

Nous avons ensuite décorer 24 pinces à linges avec du Decotape, toujours avec le Decotape nous avons fait les branches de notre sapin et voilà il ne restait plus qu'à brancher le pistolet à colle pour coller les pinces à linges.
 
Détails calendrier de l'avent maison
Voici ma liste d'idées petits cadeaux spécial calendrier de l'avent:

- Porte clé
- Bijoux: bracelets, bagues...
- Déco de Noël achetés chez Casa (petit hibou en tissu, mini-boule à neige...)
- Chaussettes thème de Noël ou autre
- Clémentine
- Ballon baudruche
- Tampon
- Sifflet
- Magnets (trouvés chez Casa également)
- Mini album photos
- Windows color
- Barrette et/ou élastiques
- Boules de bain
- Mini carnet ou post-it
- Baume lèvres parfumées
- Stylo (crayon papier avec sapin trouvé chez Casa)
- Ailes d'ange
 
Cadeaux calendrier de l'avent maison
Bilan:

Coût fabrication: je ne sais pas trop nous avions tout en stock sauf les pochettes cadeaux. Les pinces à linges en bois tout simples ne coûtent pas très chères, nous avons acheté un lot de sac en organza sur eBay pour 3€.

Coût un peu plus élevé pour les petits cadeaux: environ 20€. Il faudrait commencer la collecte un peu plus tôt l'année prochaine et éviter les achats de dernière minute.

Un calendrier de l'avent plus cher que ceux du commerce avec les petits chocolats mais les adultes ont adorés fabriquer et chercher des surprises, nous avons hâte de voir la réaction de Petite Lune!

Edit du 3 décembre: Petite Lune adore ce nouveau rituel du matin!

 





2 commentaires:

  1. trop bien !!!!!!!!!!! par contre le lien ne marche pas ;) et le mémo princesse tu le mettras dans le calendrier ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lien réparé! J'e n'ai pas glissé tous les cadeaux un peu peur que se soit trop lourd mais le mémo princesses est prévu ;-)

      Supprimer

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground