Je suis un peu aventurière à mes heures perdues (enfin plutôt aux heures de pointes) et oui cinq jours par semaine je m'aventure dans la jungle des Transports en Commun Lyonnais.
Lorsque vous vous aventurez dans les bus, métros et autres qui nous permettent de relier les différents endroits de notre jungle urbaine, journal gratuit sous le bras, vous rencontrez inévitablement quelques spécimens:
Aux quatre coins du réseau, pour tous, survivre dans les Transports en Communs Lyonnais est une lutte de tous les instants et seul le plus fort arrive au bout de son périple sans encombre.
Quelques spécimens que vous reconnaitrez sûrement:
- la barrière capricieuse: votre carte est rechargée mais la barrière a décidé de vous enquiquiner ce matin et forcément c'est le jour où vous n'avez pas une minute à perdre...
- Mr ou Mme "mon temps est plus précieux que le votre" donc vas-y que je te pousse et cie
- Mamie qui pense que "les vieilles" ont tous les droits et toujours raison: enceinte de plus de 6 mois à un arrêt de bus une jeune soixantenaire m'a texto dit "on ne vous a pas appris à laisser votre place aux plus âgées!", avec mon plus beau sourire, le bidon bien ressorti je me suis levée pour lui céder ma place, elle s'est confondue en excuses n'avait pas vu que j'étais enceinte... je me suis bien marré ce jour là. Un peu moins le jour où l'une d'elle a osé me dire que les poussettes devaient être pliées dans le bus. J'attend toujours la réponse à ma question "avec ou sans ma fille?"
- la bimbo qui a abusé du parfum bon marché
- Mr et Mme Cracra: qui ont oublié le déo!
Je ne suis pas parfaite dans les transports mais je laisse ma place aux personnes qui en ont plus besoin que moi et je ne pousse pas (sauf ceux qui m'empêche de sortir car ils veulent à tout prix rentrer avant ceux qui sortent!).
Passer mon permis jamais le bon moment: trop cher, trop de temps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Envie de nous laisser un petit mot...