Lecture numérique, ne jamais dire jamais

dimanche 21 mai 2017

Petite baisse de moral, le manque de soleil, les ennuis au boulot... bref besoin de m'évader un peu mais pas de destination exotique possible à l'horizon. Quand je suis comme ça je me lance dans un marathon de lecture ou de série ça m'aide à m'évader.

Petite Lune est tombée malade la semaine dernière et plus aucun bouquin à lire à la maison alors je me laisse tenter pour une fois par la version numérique. Moi qui ne jure que par le vrai papier et les petites librairies...

Finalement la lecture sur tablette n'est pas déplaisante : facile de retrouver sa page, possibilité de choisir la couleur de fond, pratique dans le métro, possibilité de retrouver le livre sur la tablette ou mon téléphone... Bref j'ai pu m'isoler dans ma bulle et recharger les batteries.

Pas de grand classique à l'horizon car dans ces moment-là j'ai besoin de légèreté mais j'ai été très agréablement surprise!

Mes chouettes découvertes numériques

- Bliss: le faux journal d'une vraie romantique de Emma Green
Je ne connaissais pas du tout les romans d'Emma Green et j'ai aimé le ton léger et j'ai dévoré tout la série Bliss. Un conte de fée des temps modernes peu probable mais avec une intrigue sympathique.
Je me laisserai bien tenter par d'autres romans des éditions Addictives.


Emma est une auteure à succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Il sont beaux, ils sont jeunes et incarnent toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un beau jour elle en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : beau à se damner mais un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça… Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il est bien réel.
Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma Green, qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout !


- Dear you de Emily Blaine
Un gros coup de cœur pour cette saga! Personnages attachants, intrigue rythmée. J'ai adoré l'écriture d'Emily Blaine. J'ai été agréablement surprise car édition arlequin rimait avec romans d'amour ringard pour moi mais pas tout. Je recommande celui-là les yeux fermés.


Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cour de la ville qui ne dort jamais
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire. pour l'instant. Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j'étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l'un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j'avais envie de trouver l'amour.
Aujourd'hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m'ait enfin entendue, et qu'il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.


- La saga "Déjouer le système" de Brenna Aubrey 
Quand j'ai lu le synopsis de A n'importe quel prix je me suis dis que si ça ne plaisait pas je passerai à autre chose et c'est tout l'inverse qui s''est produit. J'avais du mal à imaginer comment vendre sa virginité en ligne pourrait déboucher sur cette histoire d'amour pas simple du tout. Cette saga a été la plus addictive! Je n'ai pas pu lâcher et j'ai enchainé les 4 volumes à un rythme hallucinant. Je lisais même en marchant dans la rue c'est dire!
Un grand bravo à l'auteur pour cette série envoutante qui nous rappelle que quand on a trouvé la bonne personne il ne faut pas hésiter à se battre malgré les hauts et les bas de la vie.
Ne vous fiez pas aux couvertures ;)


Lorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.
Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon.


Lecture en cours: "Le barman"

Et finalement l'anti-livre numérique que j'étais est devenu accro en moins de 48h et a lu plus de livres en une semaine que ces 6 derniers mois!
Seul bémol ce n'est pas moins cher les livres numériques ;-(



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground