Le zéro déchet continue à faire son bonhomme de chemin même si les emballages sont encore trop nombreux à mon goût à la maison.
En tout cas le sopalin en tissu a été adopté et je suis ravie de ne plus voir tous ses rouleaux utilisés pour rien ou presque partir à la poubelle. Les pique-niques zéro déchet ont également été adopté et niveau goût on y gagne!
Bref, j'en suis arrivée à ne plus pouvoir supporter l'amoncellement de choses inutiles ou presque à la maison. On a donc profité des RTT ou des congés pour faire un tri.
Niveau diminution de poubelle 0 mais au top pour désencombrer la maison. C'est fou ce qu'on peut garder au cas où...
Un aperçu de ce que l'on a jeté, donné et vendu:
Vendre
Les livres, cd, dvd et jeux de console ont été vendu (je ne pensais pas mais finalement on a récupéré des sousous) : un peu beaucoup sur Gibert (avec 20% de bonus sur le compte-tirelire), un peu sur Momox et un tout petit peu sur le bon coin pour ce que les deux autres ne reprenait pas.
Bilan : environ 50 objets en moins dans la maison et un peu plus de 160€ récoltés
Bien sûr à l'unité ça fait pas beaucoup mais avec la place libérée je suis comblée ;)
Les moules en silicone "fantaisie" et la vaisselle cassée = poubelle.
Pour les moules en silicone comme neuf, je ne sais pas trop encore.
Seuls les livres de cuisine ont dû mal à trouver preneur...
Les jouets se vendent pas trop mal sur Le bon coin. Les sous récolés filent direct dans la tirelire de Petite Lune pour flâner sur les vide-greniers et acheter de nouveaux jouets d'occasion.
Donner
Les habits trop petits de Petite Lune sont donnés aux petites sœurs de ses copines.
Le reste et la maroquinerie ont rejoint les conteneurs Le relais (bien pratique d'en avoir un à côté de la poubelle en verre sur le trottoir en face de la maison).
Trier
Les médicaments périmés sont rapportés à la pharmacie.
Piles usagées, ampoules et cartouches d'encre sont déposées dans les conteneurs spéciaux (grande surface ou déchèterie).
Piles usagées, ampoules et cartouches d'encre sont déposées dans les conteneurs spéciaux (grande surface ou déchèterie).
Les stylos qui ne fonctionnement plus sont collectés par l'école dans le cadre du programme Terracycle.
Jeter
Jeter
En vrac, on a jeté tout ce qui était irréparable ou inutilisé et sans valeur : boucle d'oreille seule, vieux vernis à ongle...
Je vous rassure la maison n'est pas vide et le tri se poursuit. En tout cas ça fait un bien fou alors n'attendez plus et désencombrez un peu!
on a commencé ici aussi! C'est fou tout ce qu'on entasse! Mais on va y arriver... petit à petit!
RépondreSupprimerici, c'est tri, tri et retri ! il faut trier régulièrement ... j'ai du mal à vendre les livres de cuisine aussi, du coup on les donne à emmaus...
RépondreSupprimer