Elle et le coup de règle

samedi 9 janvier 2016

Près de six mois après, le besoin de mettre des mots se fait ressentir pour vous parler de ce fameux coup de règle...

Petite Lune a une super maitresse (je te l'ai déjà dit ici) mais comme celle-ci a aussi la casquette de directrice, un jour par semaine elle est remplacée. Et cette année nous n'avons pas été très gâté niveau remplaçantes: une ultra timide qui ne devait pas aller bien car hop partira du jour au lendemain sans dire au 'revoir aux enfants, une jeune ultra dynamique et puis Elle, celle qui a osé lever une règle sur ma fille!!

 

Deuxième jour avec Elle, je demande comment s'est passé sa journée à Petite Lune et là elle me dit que Elle est complètement folle. Je rappelle à Petite Lune  que je n'aime pas quand elle parle comme ça et là me répond énergiquement mais tu ne sais pas ce qu'Elle m'a fait. Petite Lune me raconte donc... l'épisode du coup de règle sur les fesses sans aucune explication.  
Je garde mon calme et tente de trouver une explication même si ce geste est impardonnable.
Petite Lune s'endormira difficilement pendant une semaine  et surtout ne veut pas retourner en classe le jour de la remplaçante...
J'en discuterai avec la maîtresse officielle de Petite Lune, nous en rediscuterons avec Elle qui d'emblée dira: "c'est sa parole contre la mienne", bref avec Petite Lune nous avons donc dû faire le deuil d'une explication sur ce coup de règle.
Sa maîtresse a été formidable puisqu'elle nous a reçu pour nous dire que ce geste n'aurait pas dû se produire et ne doit pas se reproduire, que Petite Lune avait eu raison d'en parler et que évidemment nous avions confiance en elle.

source: www.apprendreaeduquer.fr
Petite Lune a dormi comme un loir le soir même et a pu terminé l'année scolaire sereine!

Si vous devez connaître un épisode pareil (ce que je ne souhaite à personne évidemment), je vous engage vivement à dire et redire à votre enfant que vous avez confiance en lui et que si cela se reproduit il pourra à nouveau vous en parler.

Je me suis étonnée dans cette affaire car j'ai réussi à garder mon calme devant Elle ce qui l'a plus déstabilisée qu'autre chose... Je ne vous cache pas qu'à la maison Elle a eu le droit a tous les noms d'oiseau et j'en passe ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground