Sucre à la clémentine

samedi 8 février 2014

Petite Lune adore la clémentine comme ce n'est plus de saison il a fallu trouver une solution pour pouvoir ravir ses papilles avec ce goût toute l'année. J'ai trouvé cette idée de sucre sur le blog de Mlle Banane (sucre de Noël).  
 
J'ai récupéré les zestes de deux grosses clémentines bio que j'avais préalablement bien lavées.
J'ai mis le tout au moins 45 min au four après la cuisson de mes pain d'épices (dès que mon four a affiché 60° et jusqu'au refroidissement total puis j'ai mixé avec 500 g de sucre (3/4 blanc et 1/4 roux).
       
 
Verdict: ça sent trop bon et c'est délicieux dans un fromage blanc!
D'autres idées cadeaux gourmands fait maison ici

***  bonus demain: recette du délicieux cake clémentine choco
avec ce sucre à la clémentine  ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground