Un titre un brin provocateur mais qui n'est rien comparé à ce que j'ai pu entendre...
Depuis toujours j'ai su que je n'allaiterai pas. Ma poitrine est pour moi un de mes atouts féminins et a plutôt une connotation sensuelle que maternelle.
Dès la première visite à la maternité, la sage-femme me pose la question et tente de me convaincre. Je lui retournerai un "mieux vaut un biberon bien donné qu'un sein donné à contre cœur". Elle n'ira pas plus loin.
Le milieu médical n'a pas été le plus donneur de leçon sur ce sujet mais alors famille, amis et même collègues s'en sont donnés à cœur joie!
A toi qui hésites encore: écoute toi et bouche tes oreilles quand les autres te donnent leurs avis. Toi seule doit choisir!
A toi qui veut me donner une énième leçon sur le bien-fondé de l'allaitement: c'est trop tard!
A toi qui comme moi à donner le biberon: par choix : bravo tu as pu choisir et faire ce qui te plaisait!
Petite histoire: première visite chez l'ostéopathe quelques mois après la naissance de Petite Lune. Celui-ci m'agresse presque quand je lui dis que j'ai opté pour le biberon... La séance commence mal... Au bout de quelques minutes me demandera encore si je suis sûre d'avoir donné le biberon dès le début même pas un peu d'allaitement maternel. Je lui répond biberon avec du lait maternisé dès le début pas une goutte au sein. Me fera part de son étonnement car Petite Lune me suit du regard et se comporte comme un bébé allaité au sein. J'en profite pour lui glisser non sans fierté ma petite phrase "mieux vaut un biberon bien donné qu'un sein donné à contre cœur" ;)
Arrêtons de critiquer tel ou tel choix, chacun est libre de choisir ce qu'il souhaite ou ne souhaite pas faire.
C'est fou cette tendance à faire culpabiliser les mamans qui n'allaitent pas.... grrrr
RépondreSupprimer